Le club des avions perdus

Il nous arrive, au cours de nos sorties, de croiser au détour d’une route un lieu abandonné, voire un environnement d’art singulier ou un bouquet de bord de route. Mais découvrir la dérive d’un avion de ligne derrière un mur, c’était bien la première fois. Il n’en fallait pas plus pour éveiller notre curiosité, et nous inciter à faire un détour…

Nous étions à proximité immédiate d’un petit aéroport, mais ces trois là, une Caravelle, un Vickers Viscount et un Boeing 727 d’Air Inter, n’étaient manifestement plus en état de voler. Ils étaient juste plantés au beau milieu d’un champ derrière une petite rangée de pavillons tout ce qu’il y a d’ordinaire.

Empruntant l’ébauche de chemin s’accès, nous nous sommes approchés de ces drôles d’oiseaux pour qui le ciel n’était plus qu’un lointain souvenir.

Quelques recherches nous ont depuis permis de comprendre les raisons de cette improbable présence en bord de route. Achetés et déplacés depuis l’aéroport voisin par un entrepreneur local, ils sont aujourd’hui destinés à être transformés en gîtes et restaurant. Souhaitons leur bon vol dans leur nouvelle vie !


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *