Le château GM

Ce petit château a des toits pointus agrémentés de petits drapeaux en tôle logotypés “GM”.

GM? comme le célèbre groupe hôtelier? C’est ce que nous avons d’abord cru. Mais en cherchant des infos sur internet aucun indice ne permet de l’y rattacher.

Il s’agit de la pièce maîtresse d’un domaine comportant plusieurs constructions et près de 140 hectares. Il proposait des chambres d’hôte dans le logis, des gîtes et une grande salle de réception dans les dépendances.

On pouvait y faire du cheval, du vélo, et même s’y baigner…

La société qui gérait ces activités a été placée en liquidation judiciaire en 2012, le château est désormais en vente à 1 250 000 €.

Ce prix de vente n’a pas arrêté de doux illuminés qui ont bâti un projet d’éco-village dans lequel les membres pourraient vivre une vie saine et naturelle, faite de développement “harmonique”, de vitalité et de prospérité.

Enfin…doux-rêveurs… pas sûr, le site sur lequel les deux illuminés exposent leur projet, projet qui, rassurons-nous, ne verra jamais le jour, est un peu glaçant.

On y parle de nouveau monde, de communauté de guérison, de rites de passages, de “guérisons sonores”, de vivre en connexion entrelacé avec la conscience de l’unité…. Bon ça sent quand même un peu la secte…

Sans histoire connue, hermétiquement fermé, le château GM est un bel endormi qui, bien qu’attirant de curieux mystiques, garde tous ses secrets.

Si la piscine abrite quelques esprits bienfaiteurs, Otis, lui, n’y a trouvé que des genouilles…

Étiquettes :

1 commentaire

  • eddy on 18/12/2022

    bonjour cher Tipeek, avec mon meilleur ami je visite des sites urbex dans le centre de la france.
    Je cherchais de belles photos urbex et je suis déjà tombé sur vos sites. certainement aussi château GM. J’ai cherché cet endroit plusieurs fois mais je ne le trouve pas. peut-être aimeriez-vous partager cela? et bien sûr j’ai aussi des places en retour pour vous. Ci-dessous une vidéo de nous sur Youtube :
    https://www.youtube.com/watch?v=LsRUWe4u8hE

Répondre