Nous lui avons laissé son nom urbex bien qu’il n’y ait plus d’anges depuis longtemps. Les anges étaient sur des trumeaux au dessus des portes de l’une des grandes pièces du 1er étage, par groupes de trois. Disparus. Volés.
Ce n’est pas par la grille principale que nous entrons, celle là donne dans le parc du centre de soins et de réadaptation situé à l’avant du château et dont il faisait partie intégrante, mais par celle du côté.
Il suffit de la pousser un peu. Cette facilité d’accès nous dépite un peu, il ne va surement pas y avoir grand chose à voir.
Il est beau quand même, même si la végétation nous empêche d’embrasser l’ensemble de la construction, on voit à peine les ailes de chaque côté.
L’intérieur est vide bien sûr et assez dévasté. Nous avons retrouvé des cartes postales du temps où le château recevait encore des malades convalescents, le parallèle avec nos photos est frappant !
Le hall du rez-de-chaussée qui servait de lieu de convivialité:
Une pièce du 1er étage qui servait de dortoir:
Le château cache de belles surprises. Il faisait beau, les photos révèlent après développement de beaux jeux de lumière.
Des enfilades:
Et aussi de très beaux tags (il y en a de moches aussi mais nous les avons pas photographiés!) qui ont été intégrés aux lieux, aux jeux des moulures…
ou aux délabrements (fissures, miroirs cassés, trous….)
Finalement, on a bien aimé ce lieu decay mais encore lumineux
Laisser un commentaire