Cette magnifique pâtisserie 1900 est située en haut d’une colline qui domine le village. Comme on ne se gare jamais devant et encore moins dedans, nous prenons nos pieds, les appareils et le chien et entamons la montée sous le cagnard.
C’est long, très long, d’autant qu’il n’apparaît qu’au dernier moment, énorme, sculpté, béant.
On voit bien que c’est très decay, il faut porter Otis à cause du verre qu’il y a partout. Mais on est pas déçus, il y a de magnifiques détails architecturaux.
On arrive par l’arrière. Un blaireau qui n’a pas trouvé utile d’être discret et respectueux, a garé son gros 4X4 devant la porte. Il voulait frimer devant sa copine: “tu vas voir Poulette, je vais t’emmener dans un endroit trash”. Les fesses sur le siège en cuir, elle n’a pas l’air émerveillée.
Notre présence les fera fuir et c’est tant mieux. C’est quand même très détérioré, il ne reste plus un carreau entier.
Vous pouvez néanmoins l’acquérir pour près de 2,9 M d’euros. Car oui, ses 1250 m² et 35 pièces peuvent être “réhabilités” en restaurant, salles de conférences, centre de fitness et appartement de luxe.
Sisi, avec beaucoup d’imagination et un montant faramineux de travaux. Le parc quand à lui, qui n’a plus de parc que sa superficie, peut être loti en maisons de village, villas avec jardin, piscine chauffée, tennis et golf pourquoi pas?
Ben oui pourquoi pas? on voit bien que ce n’est pas celui qui vante le site pour le vendre qui va faire les investissements… Franchement, investisseurs, révélez votre créativité!
Bon, on n’achètera pas et j’ai depuis reposé Otis par terre, (11kg pour un Jack, on s’est fait avoir), l’intérieur, curieusement, est moins jonché de débris que l’extérieur.
Partout de jolis décors art nouveau, une vue magnifique sur la campagne environnante. Encore un joli moment !
Laisser un commentaire